Chutes de Rivière-du-Loup

Historique de Rivière-du-Loup



La ville de Rivière-du-Loup
Ville étagée en amphitéâtre, accompagné de son fleuve majestueux, de son air pur et salin, de son histoire d'une richesse remarquable racontée par l'omniprésence de vastes demeures au cachet ancien, colorés de ses gens et de son atmosphère sereine, simple et chaleureuse.
Qu'on s'arrête un instant au Belvedère de la Pointe pour admirer l'exceptionnelle beauté d'un coucher de soleil; qu'on s'attarde pour aller observer des oiseaux dans les îles du St-Laurent, ou qu'on se laisse tenter par une traversée pour vivre l'excitation d'une excursion aux baleines, partout le fleuve convie le visiteur à lui accorder toute son attention.
Rivière-du-Loup ville bourdonnante d'activités culturelles où, à tour de rôle, peintres, spectacles, galerie d'art et musée prennent l'affiche pour agrémenter votre visite. Qu'il s'agisse d'une randonnée à vélo, d'une partie de golf, d'une excursion en voilier, la beauté du site ne cessera de vous émerveiller.

Source : Brochure touristique "Rivière-du-Loup plus qu'une rivière, un fleuve..." de L'Office du Tourisme et des Congrès de Rivière-du-Loup.



Trois légendes sont à l'origine de Rivière-du-Loup


Dates importantes dans l'histoire de Rivière-du-Loup Source : Société d'Histoire et de Généalogie de Rivière-du-Loup.



"Retournez à la page d'accueil de la Société d'histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup"

"Commentaires ou suggestions: mireille@lagace.org"


Adresse URL --> http://www.shgrdl.org/rdl.htm

© Création Mireille Lagacé, 1996